MOYEUVRE-GRANDE, Samedi 20 Avril 2024, 7 °C, Ensoleillé
  • Avenue Maurice Thorez 57250 MOYEUVRE-GRANDE
  • 03 87 58 75 15
Mairie de Moyeuvre-Grande - Moselle (57)
Ville fleurie

Le pôle environnement de la ville traite 62 hectares d’espaces verts : parcs et jardins, sols sportifs, abords de bâtiments sportifs et scolaires, espaces verts d’accompagnement de voirie, entrées de ville, bacs arbustifs ou fleuris, jardinières et suspensions, et la voirie à désherber. A cela s'ajoutent 27 hectares de friches industrielles requalifiées en espaces verts.

En 2001, Moyeuvre-Grande a reçu sa première fleur au plan régional, remportant sa troisième fleur en 2005.

En 2010, Moyeuvre-Grande a reçu le prix spécial du jury récompensant les actions réalisées dans le cadre de la mise en place d'une politique en faveur du Développement Durable. Ce prix a été décerné par le Comité Régional du Tourisme.

Le label "Commune Nature" (démarche initiée par la région Grand-Est et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse) récompense les communes respectueuses de l'environnement qui mettent en oeuvre le "Zéro Phyto" (suppression des pesticides) et contribuent ainsi à la préservation des ressources en eau. Fin 2017, pour son engagement en faveur du développement durable depuis de nombreuses années et ses nombreuses actions environnementales, Moyeuvre-Grande a été honorée d'un prix comportant une libellule.

Pour contacter le pôle environnement : cliquez ici