, Jeudi 19 Juillet 2018, 28 °C, Ensoleillé
Ville fleurie

Depuis plusieurs années, un des objectifs permanents de la ville de Moyeuvre-Grande est d'améliorer et d'embellir le cadre de vie de ses habitants.

Ainsi, les réfections des quartiers de la ville sont agrémentées de créations de nouveaux espaces végétatifs et fleuris qui contribuent à donner une image positive de la ville pour le bien-être de tous ses habitants.

Le pôle environnement de la ville traite 62 hectares d’espaces verts : parcs et jardins, sols sportifs, abords de bâtiments sportifs et scolaires, espaces verts d’accompagnement de voirie, entrées de ville, bacs arbustifs ou fleuris, jardinières et suspensions, et la voirie à désherber. A cela s'ajoutent 27 hectares de friches industrielles requalifiées en espaces verts.

En 2001, Moyeuvre-Grande a reçu sa première fleur au plan régional, remportant sa troisième fleur en 2005.

En 2010, Moyeuvre-Grande a reçu le prix spécial du jury récompensant les actions réalisées dans le cadre de la mise en place d'une politique en faveur du Développement Durable. Ce prix a été décerné par le Comité Régional du Tourisme.

Le label "Commune Nature" (démarche initiée par la région Grand-Est et l'Agence de l'eau Rhin-Meuse) récompense les communes respectueuses de l'environnement qui mettent en oeuvre le "Zéro Phyto" (suppression des pesticides) et contribuent ainsi à la préservation des ressources en eau. Fin 2017, pour son engagement en faveur du développement durable depuis de nombreuses années et ses nombreuses actions environnementales, Moyeuvre-Grande a été honorée d'un prix comportant une libellule.

Pour contacter le pôle environnement : cliquez ici