, Samedi 21 Octobre 2017, 12 °C, Ensoleillé
Ville fleurie

Depuis plusieurs années, un des objectifs permanents de la ville de Moyeuvre-Grande est d'améliorer et d'embellir le cadre de vie de ses habitants.

Ainsi, les réfections des quartiers de la ville sont agrémentées de créations de nouveaux espaces végétatifs et fleuris qui contribuent à donner une image positive de la ville pour le bien-être de tous ses habitants.

Le pôle environnement de la ville traite 62 hectares d’espaces verts : parcs et jardins, sols sportifs, abords de bâtiments sportifs et scolaires, espaces verts d’accompagnement de voirie, entrées de ville, bacs arbustifs ou fleuris, jardinières et suspensions, et la voirie à désherber. A cela s'ajoutent 27 hectares de friches industrielles requalifiées en espaces verts.

En 2001, Moyeuvre-Grande a reçu sa première fleur au plan régional, remportant sa troisième fleur en 2005.

En 2010, Moyeuvre-Grande a reçu le prix spécial du jury récompensant les actions réalisées dans le cadre de la mise en place d'une politique en faveur du Développement Durable. Ce prix a été décerné par le Comité Régional du Tourisme.

Pour contacter le pôle environnement : cliquez ici