, Jeudi 22 Juin 2017, 30 °C, Ensoleillé

La Pierre Jaune d'Or

Les charmes insoupçonnés de la pierre jaune d'or

La pierre de taille est omniprésente dans de nombreux monuments de la ville.

Ainsi, la pierre de Jaumont dite "pierre jaune d'or" met notamment en valeur les reliefs du château de la ville construit au 17ème par la famille De Bettainvillers et transformé au début du siècle dernier en hôpital.

Cet édifice rayonne en centre ville, tout comme l'oeuvre du sculpteur Michel Dérouvois qui se trouve dans le hall de l'hôtel de ville.

Cette oeuvre est composée de trois colonnes en pierre de Jaumont sur lesquelles sont gravésles mots "tolérance" et "laïcité" dans les langues et calligraphies du monde entier. A découvrir absolument !

Au fil des promenades dans les rues de la ville vous découvrirez de nombreux édifices où corniches, moulures ou autres parties de façades sont en pierre de taille.

Bonne visite !