MOYEUVRE-GRANDE, Mardi 19 Mars 2024, 12 °C , Globalement Ensoleillé
Mairie de Moyeuvre-Grande - Moselle (57)
Nouvel arrivant

Bienvenue à Moyeuvre-Grande

Voici quelques-unes des démarches à accomplir :

• Vous êtes nouvel arrivant : Une fois la déclaration de départ obtenue dans votre ancienne commune, nous vous invitons à signaler votre arrivée au service population (au rez-de-chaussée de la mairie).

Vous devez vous munir du livret de famille, de la carte nationale d’identité des membres majeurs du foyer ainsi que d’un justificatif de domicile (contrat de bail du logement, ouverture de compteur ou facture de téléphone, de gaz...).

Le service population procédera ainsi à votre inscription sur les listes électorales à partir de la carte nationale d’identité ou du passeport, chacun en cours de validité.

Concernant les ressortissants non membres de l’Union Européenne, le titre de séjour leur sera demandé dans le but d’en corriger l’adresse.

• Vous déménagez au sein de la commune : Afin que nous puissions mettre à jour vos coordonnées, présentez-vous au service population avec un justificatif du nouveau domicile (facture, contrat de bail...).

• Vous quittez Moyeuvre-Grande : Merci de signaler votre départ en mairie, muni d'une pièce d'identité afin que les services puissent procéder à votre radiation des listes électorales.