, Vendredi 18 Août 2017, 18 °C, Risque de Pluie
Présentation

Située dans la Vallée de L’Orne, Moyeuvre-Grande est à 10 minutes en voiture des autoroutes permettant d’accéder rapidement à la France entière ainsi qu’aux pays frontaliers (Luxembourg, Belgique et Allemagne).

Traversée par la rivière Orne et le ruisseau du Conroy et entourée de magnifiques forêts (superficie boisée de 394 hectares), Moyeuvre-Grande offre des points de vues remarquables du haut des plateaux du Tréhémont et de Froidcul.

Cette cité industrielle a pendant longtemps tiré sa fortune de l’exploitation des gisements de fer et de la transformation de la « Minette ». Aujourd’hui, l’engagement et la détermination de ses élus, et la richesse de son tissu associatif font de Moyeuvre-Grande une ville dont l'objectif est de contribuer à la qualité de vie de ses habitants.

Moyeuvre-Grande possède de nombreuses installations sportives destinées à permettre la pratique de très nombreux sports et la découverte de loisirs aux citoyens : salle de musculation, boulodrome, courts de tennis en terre battue et court couvert, salles de sports, dojo, terrains de football, city stade, par de nombreuses aires de jeux et parcs,…

Les 70 associations présentes sur la commune proposent aux Moyeuvriens des activités variées dans différents domaines : sportif, culturel, patriotiques et social.

Aujourd'hui
Moyeuvre-Grande est résolument tournée vers l'avenir, s'engageant avec conviction dans une politique de développement durable et solidaire.

Avec la réalisation d’un lotissement de près de 150 parcelles sur le plateau du Tréhémont et d'un autre de 31 parcelles sur celui de Froidcul, Moyeuvre-Grande entame son renouveau.

- CARTE D'IDENTITÉ DE LA COMMUNE -

Population : 7908 habitants
Habitants : moyeuvriens et moyeuvriennes

Avenue Maurice Thorez - 57250 MOYEUVRE-GRANDE

Maire

René DROUIN

Conseil Municipal
29 membres

Renseignements administratifs

Arrondissement de Thionville-Ouest.
Fait partie de la Communauté de Communes du Pays Orne Moselle
(CCPOM).

Moyeuvre-grande sur le site de l'INSEE, cliquez ici.