MOYEUVRE-GRANDE, Lundi 17 Janvier 2022, °C , Brouillard

Place F. MITTERRAND
57250 MOYEUVRE-GRANDE
Tél. : 03 87 58 75 25
Si vous souhaitez contacter la bibliothèque, vous pouvez le faire par mail :

Maison de la lecture Jacqueline Mahot

Face à la situation sanitaire inédite, l'équipe de la médiathèque se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment de mise à disposition de documents, tout en préservant la santé de ses usagers et de ses agents.

Nous nous sommes adaptés aux règles de distanciation et des gestes barrières. Pour vous permettre de bénéficier des documents, nous avons mis en place un service de drive afin de manipuler les documents le moins possible.

L’accès à la bibliothèque se fera donc et ce jusque nouvel ordre uniquement sur rendez-vous les après-midis. Pour prendre rendez-vous téléphonez au 03 87 58 75 25. Les bibliothécaires prépareront les documents que vous avez réservés.

Si vous n’avez pas un accès internet, les réservations peuvent se faire également par téléphone.

Pour retirer vos réservations, vous devez sélectionner un horaire. Les mardis, mercredis, vendredis et samedis après-midi.

Ensuite vous pourrez retirer et rendre vos documents aux créneaux horaires choisis.

Pour consulter le catalogue en ligne,

cliquer ici

La Maison de la Lecture, c'est

- 18 695 livres environ (romans, documentaires, section jeunesse,...)

- 68 abonnements revues et journaux
De nombreuses vidéos ainsi que des DVD, CD et CDRom et partitions.

La consultation des documents sur place est gratuite. Le prêt à domicile est consenti pour une cotisation annuelle de:

- 12€ pour les adultes,
- 4.5€ pour les étudiants et demandeurs d'emploi

L'abonnement est gratuit pour les jeunes de 18 ans et moins.

L'usager peut emprunter jusqu'à 5 livres et périodiques pour une durée de 3 semaines et/ou 1 partition, 2 CD, 2 vidéos, 1 CDRom avec un chèque de caution de 44€.

Les usuels (dictionnaires, encyclopédies) sont exclus du prêt. Certains ouvrages ont une durée de prêt limitée à une semaine.

Le Pôle Multimédia

Faire des recherches ou surfer sur Internet, utiliser les outils bureautiques… autant de possibilités qui sont à disposition des usagers de la bibliothèque municipale.

Le pôle multimédia est accessible aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.
Les conditions d’accès du pôle multimédia sont les suivantes :

- Les abonnés bénéficient d’un accès de 5 heures par mois
- Les non abonnés peuvent bénéficier du service au prix de 2€/h.
Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Les photocopies et les impressions sont au prix de 0.25€ l’unité.

Des Activités

Animations mensuelles "l'heure du conte", plusieurs mercredis dans l'année à 15h pour les enfants.

Animations ponctuelles pour tous les publics :

- conteurs,
- expositions,