, Dimanche 17 Décembre 2017, 0 °C, Globalement Ensoleillé

• Mercredi : 9h-12h et 14h-17h
  • Vendredi : 15h-18h
  • Samedi : 9h-12h et 14h-17h

Pour Infos : La Bibliothèque Municipale J. Mahot sera fermée du Lundi 24 juillet au Mercredi 16 août 2017 inclus.

Merci de votre compréhension.

Pour consulter le catalogue en ligne,

cliquer ici

La Maison de la Lecture, c'est

- 16 500 livres environ (romans, documentaires, section jeunesse,...)

- 76 abonnements revues et journaux
De nombreuses vidéos ainsi que des DVD, CD et CDRom et partitions.

La consultation des documents sur place est gratuite. Le prêt à domicile est consenti pour une cotisation annuelle de:

- 8,50€ pour les adultes,
- 4,40€ pour les étudiants et les demandeurs d'emplois.

L'usager peut emprunter jusqu'à 5 livres et périodiques pour une durée de 3 semaines et/ou 1 partition, 2 CD, 2 vidéos, 1 CDRom avec un chèque de caution de 44€.

Les usuels (dictionnaires, encyclopédies) sont exclus du prêt. Certains ouvrages ont une durée de prêt limitée à une semaine.

Enfants et adolescents jusque 18 ans : gratuité* totale (prêt de 5 documents, utilisation du pôle multimédia à raison de 5 heures par mois non cumulables et sur réservation).

* La gratuité est consentie sous réserve d’une inscription préalable, d’une décharge parentale dûment signée et avec obligation du respect strict du règlement intérieur de la bibliothèque.

Le Pôle Multimédia

Consulter une encyclopédie sur CD Rom ou en ligne, faire des recherches ou surfer sur Internet, utiliser les outils bureautiques… autant de possibilités qui sont à disposition des usagers de la bibliothèque municipale.

Le pôle multimédia est accessible aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.
Les conditions d’accès du pôle multimédia sont les suivantes :

- ouvert à tous (adhérents ou non) à partir de 14 ans (les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte);
- les abonnés moyeuvriens à la bibliothèque bénéficient d’un droit d’accès au pôle de 5 heures par mois.

Pour un complément d’heure il faudra s’acquitter de :

moyeuvriens : 11,75€ pour 10 heures ou 1,90€ de l’heure;
extérieurs : 22,95€ pour 10 heures ou 2,50€ de l’heure.

Des Activités

Animations mensuelles "l'heure du conte", plusieurs mercredis dans l'année à 15h pour les enfants.

Animations ponctuelles pour tous les publics :

- conteurs,
- expositions,
- théâtre...

Chaque 3ème mercredi du mois : séance de kamishibaï.