COEUR DE VILLE

22/05/2017
COEUR DE VILLE

Avenue Maurice Thorez, en face de l’Hôtel de Ville, un immeuble d’une surface totale de 2 068 m².

Il est composé de deux niveaux de logements  sur un rez-de-chaussée comportant des commerces ainsi qu’un local professionnel.

Les 18 appartements sont répartis en 10 T3 et 8 T2

L’immeuble comprend un rez-de-chaussée d’environ 1000 m² (anciennement LIDL) et deux bâtiments  en L (rez-de chaussée plus deux étages) situés le long de l’Avenue Maurice Thorez (anciennement Commissariat  de Police et Presbytère).

La circulation périphérique conservée mais réactualisée avec la réorganisation des parkings et accès au bâtiment.

Le fond de parcelle  aménagé en espaces verts structurés.

Les deux pharmacies actuellement situées rue Fabert et rue Foch se sont regroupées dans une des cellules commerciales ainsi que le cabinet d’assurance AXA. D’autres commerces  et activités paramédicales sont prévus dans les cellules restantes.

Parmi les 18 appartements, douze appartiennent  à  METZ HABITAT TERRITOIRE (MHT), bailleur social. Ils sont en locatif social et destinés principalement aux séniors.

Six appartements en accession à la propriété  seront vendus par le  GROUPE 1000, porteur du projet.