UN éTé « MOSELLE JEUNESSE » à MOYEUVRE-GRANDE

28/07/2020

Cet été, la Ville de Moyeuvre-Grande organise « Moselle Jeunesse », du 6 au 31 juillet, dans le cadre de son partenariat avec le Département de la Moselle, pilote de ce projet global en direction de la jeunesse mosellane. 

Après l’arrêt brutal de toutes les activités sportives et culturelles pendant la période de confinement, le Département et la Ville de Moyeuvre-Grande s’associent pour proposer ensemble, avec les partenaires associatifs locaux (Union Lorraine Moyeuvre Football, Union Sportive Football Froidcul, Les Archers de Moyeuvre-Grande, Tennis-Club), des animations adaptées aux besoins des jeunes, dans le contexte de sortie de crise sanitaire. 

Actuellement, 40 jeunes âgés de 11/17 ans pratiquent gratuitement une activité sportive (football, tir à l’arc, tennis…) dans la commune. Il y a quelques jours, une douzaine d’entre eux sont partis en VTT (accompagnés de Wanda, référente jeunesse et Abdellah, éducateur sportif et coordonnateur « Moselle jeunesse ») direction la base de Solan. Au programme : tyrolienne et accrobranche, 2 activités offertes par le Département de la Moselle pour une journée réussie ! Avant ce départ, Gérard Barnaba, conseiller municipal délégué au sport était venu les encourager et leur souhaiter une « bonne route » !