(25/03/20) COVID-19 : Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel

25/03/2020
(25/03/20) COVID-19 : Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire et  justificatif de déplacement professionnel

NOUVELLE ATTESTATION DE DEPLACEMENT et

JUSTIFICATIF DE DEPLACEMENT PROFESSIONNEL

25/03/20) - COVID-19 UNE NOUVELLE VERSION DE L'ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE
MISE EN LIGNE

Le gouvernement a publié, le mardi 24 mars au soir, une version actualisée de l’attestations de déplacement dérogatoire. Celle-ci prend en compte le durcissement des mesures de confinement et mentionne désormais l'heure à laquelle la sortie a été effectuée.

Deux motifs de sortie ont été ajouté : une convocation judiciaire ou administrative d'une part, et la "participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative" d'autre part. Des intitulés ont été précisés. Pour les activités sportives, les balades en famille ou la sortie des animaux de compagnie par exemple, il est bien mentionné noir sur blanc que celles-ci ne doivent pas excéder une heure quotidienne, "dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile".

Par conséquent, les attestations doivent désormais absolument être datées et mentionner l'heure de sortie. Pour les soins médicaux aussi, l'ancienne version ne mentionnait que des "raisons de santé". La nouvelle attestation précise que les soins doivent être absolument nécessaires, sans possibilité de les reporter, ni de les faire à distance.

Retrouvez la nouvelle attestation de déplacement avec ce message.  Faire tout simplement un copier-coller