COVID-19 : COMMUNIQUé DU MAIRE DE MOYEUVRE-GRANDE à LA POPULATION (20/03/20)

20/03/2020

Mes chers concitoyens,

La lutte contre la propagation du COVID 19 est un combat pour la vie. Pour le gagner, il est capital que chacun d’entre nous fasse preuve de civisme et de solidarité. C’est pourquoi je vous engage à strictement respecter les mesures édictées par le gouvernement : confinement, gestes barrières, distances de protection…

Pour sa part, la municipalité a mis en place un nouveau mode de fonctionnement des services municipaux afin de protéger les agents et les usagers du service public.

Ainsi, la mairie et tous les équipements municipaux sont désormais fermés au public. Les agents administratifs font du télétravail et les agents techniques sont mobilisables pour intervenir en cas d’impérieuse nécessité.

Une permanence d’accueil téléphonique a été mise en place du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h, au 07 88 29 20 52 pour des situations d’urgence nécessitant de contacter les services (déclarations de décès, secours sociaux…).

En complément, des mesures sont prises pour assurer la propreté et le nettoiement des espaces publics, par l’intervention, trois fois par semaine et par rotation, d’agents du pôle technique (la collecte des déchets ménagers continuant d’être effectuée par la CCPOM). J’invite chacun des habitants à veiller scrupuleusement au respect de la propreté des espaces publics afin de faciliter le travail des professionnels.

La police municipale continue, quant à elle, d’assurer ses missions de surveillance en lien étroit avec la police nationale.
Le mal qui nous frappe est d’une dangerosité extrême. Il s’agit d’une question de vie ou de mort. Le comportement irresponsable de quelques-uns qui ne respecteraient pas les consignes mettrait en danger la vie de tous.

Aussi, je vous appelle en tant que Maire, responsable de la sécurité sur le territoire de notre commune, à jouer le rôle citoyen qui doit être le devoir et la ligne de conduite de chacun.

C’est ainsi que nous parviendrons à vaincre ce fléau. 

Je compte sur vous.

René Drouin
Maire de Moyeuvre-Grande