ALERTE RENFORCEE SECHERESSE EN MOSELLE

09/08/2019

ALERTE RENFORCEE SECHERESSE EN MOSELLE

Les conditions estivales observées depuis plusieurs semaines associées à un déficit pluviométrique ont entraîné une baisse générale des débits de tous les cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. Cette absence de pluviométrie a des incidences directes sur l'état de la ressource en eau superficielle.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a placé l'ensemble du département de la Moselle au niveau d'alerte, entraînant des mesures de limitation des usages de l'eau sur l'ensemble du département.

Ainsi, dans une logique de solidarité, tous les usagers de l'eau (particuliers, collectivités, exploitants agricoles, industriels) sont soumis à des restrictions particulières et graduées à compter du Vendredi 9 août 2019, dont certaines mesures sont retranscrites dans le tableau ci-dessous :