ALERTE RENFORCEE SECHERESSE EN MOSELLE jusqu'au 1er novembre

ALERTE RENFORCEE SECHERESSE EN MOSELLE jusqu'au 1er novembre

ALERTE RENFORCEE SECHERESSE EN MOSELLE

jusqu'au 1er novembre 2019

Les conditions estivales observées depuis plusieurs semaines associées à un déficit pluviométrique ont entraîné une baisse générale des débits de tous les cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle. Cette absence de pluviométrie a des incidences directes sur l'état de la ressource en eau superficielle.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a placé l'ensemble du département de la Moselle au niveau d'alerte, entraînant des mesures de limitation des usages de l'eau sur l'ensemble du département.

Ainsi, dans une logique de solidarité, tous les usagers de l'eau (particuliers, collectivités, exploitants agricoles, industriels) sont soumis à des restrictions particulières et graduées, dont certaines mesures sont retranscrites dans le tableau ci-dessous :