MAJORETTES : ELLES REVIENNENT !

28/11/2018

MAJORETTES : ELLES REVIENNENT !

Une troupe de majorettes vient d’intégrer, depuis septembre, l’association «Loisirs et détente». Elle est composée de jeunes filles âgées de 3 à 13 ans qui manient le bâton comme personne !

A Moyeuvre-Grande, grâce à l’association «Loisirs et Détente», un nouveau chapitre de l’histoire des majorettes est en train de s’écrire. Depuis plusieurs mois, chaque samedi, dans la grande salle de l’Escale, de 10h à 12h, 
13 jeunes filles, âgées de 3 à 13 ans travaillent d’arrache-pied.

L’ art de la discipline des majorettes ne se réduit pas seulement à une histoire de lever de jambe, c’est aussi une question d’adresse ! Il faut, en effet, être capable de fait virevolter son bâton tout en effectuant de nombreuses chorégraphies ou acrobaties simultanément. Même si les difficultés sont nombreuses, les majorettes progressent à grand pas, le tout dans une bonne humeur des plus communicatives.

Pour inscrire votre/vos enfant(s) au sein de la troupe de majorettes, c’est très simple, il vous suffit de vous présenter à l’Escale (3 Place Leclerc) lors de l’entraînement. La cotisation annuelle à «Loisirs et détente» est fixée à 25€. À cela, il convient d’ajouter 30€ pour l’achat du bâton de majorette.