APPEL A CANDIDATURES ARTISTIQUES A L’ESCALE

25/09/2017
APPEL A CANDIDATURES ARTISTIQUES A L’ESCALE

APPEL A CANDIDATURES ARTISTIQUES A L’ESCALE

L’Escale et le Conseil Départemental de la Moselle mettent en place le projet artistique « D’ailleurs à ici, un art de vivre » avec l’artiste plasticien Jean-Luc CURABET. Né en 1963, autodidacte, il vit et travaille en Lorraine. Il réalise principalement des techniques mixtes, des dessins et des peintures à l'acrylique. Ses oeuvres sont figuratives, mais souvent à la limite de l’abstraction.

Depuis 1989, il est professionnel dans les arts décoratifs (styliste pour les Faïenceries et Emaux de Longwy). Jean-Luc Curabet est actif comme plasticien depuis 1993. Auteur de nombreuses œuvres exposées internationalement (Irlande, USA, Canada, Belgique…), il proposera, à l’Escale, des exemples de son travail qui constitueront le point de départ de son projet (comme il l’a déjà fait avec les élèves de 4ème du Collège Jean Burger en début d’année).

Ce projet, soutenu par l’Escale, consiste à réunir et à faire collaborer l’ensemble des participants de tous âges sur 3 mois avec, au final, la présentation d’une exposition des œuvres réalisées par le groupe. Aucun niveau artistique n’est requis.

Cet atelier est totalement gratuit. Les horaires seront définis avec les participants lors de la première réunion qui se tiendra, au Centre Social et Culturel, le mardi 3 Octobre à 20 heures.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Escale au 03 87 67 67 01 ou par mail :

lescale@mairie-moyeuvre-grande.fr

Sites internet de Jean-Louis Curabet : 
www.jlcurabet.com / www.lesamesegarees.com
Crédit photo : Jacques Lécuyer