VIGILANCE FACE AUX CAMBRIOLAGES

17/08/2017

VIGILANCE FACE AUX CAMBRIOLAGES

La Vallée de l’Orne connaît, depuis quelques temps, une vague de cambriolages, qui touche de nombreuses communes. Malheureusement, Moyeuvre-Grande n’échappe pas à ce triste phénomène.

La municipalité qui a adhéré voici quelques mois, au dispositif « VOISINS VIGILANTS », rappelle que face à la recrudescence de ces actes délictueux,  il est important de s’y inscrire et de signaler les comportements ou les faits suspects.

La Ville a renforcé ce dispositif, en sollicitant une surveillance accrue de la police nationale.

Quelques recommandations et précautions simples sont également à rappeler car elles peuvent permettre de faire échec à ces tentatives de vol par effraction. Ainsi il est possible, et utile de signaler, à la police nationale, les dates pendant lesquelles, on est absent, afin que les agents puissent ces jours-là patrouiller et surveiller le domicile signalé.

Il est également utile, de demander, à ses voisins, de vérifier s’ils ne relèvent aucun élément suspect (portes ou fenêtres ouvertes ou fracturées, vitres brisées etc.). Et leur confier les clés, pour leur permettre, le cas échéant, d’entrer et de vérifier, s’il y a eu intrusion ou tentative d’intrusion.

De toute évidence, il est important d’être précautionneux, vigilants et solidaires.

La municipalité rappelle, que la sécurité de tous est l’affaire de chacun, et que c’est tous ensemble, que nous devons agir.

PS : pour s’inscrire au dispositif « VOISINS VIGILANTS », aller sur le site voisinsvigilants.org et suivre les directives.