Réouverture du pont entre Moyeuvre-Grande et Joeuf.

15/07/2017
Réouverture du pont entre Moyeuvre-Grande et Joeuf.

Réouverture du pont entre Moyeuvre-Grande et Joeuf.

Depuis ce matin, le pont entre Moyeuvre-Grande et Joeuf en parti rénové, est rouvert à la circulation.

Travaux sur le pont de la Rue de Verdun (CD 11)

A l’initiative du Conseil Départemental de Moselle, propriétaire de l’ouvrage, le Lundi 17 juillet débute le chantier de rénovation du pont par lequel le CD 11 enjambe les voies ferrées.

Ces travaux indispensables permettront de donner une nouvelle jeunesse à l’ouvrage d’art, en procédant, notamment, à la réfection de sa chaussée et de ses trottoirs avec à la clé un meilleur confort d’utilisation et une meilleure sécurité pour ses utilisateurs. 
Leur réalisation se fera en deux phases :
La première, du 17 juillet au 1er septembre, nécessitera de couper la circulation sur le pont et d’emprunter des déviations.
La seconde, du 1er septembre à mi-novembre, se fera avec la mise en place d’une circulation alternée.

Consciente de la gêne que ce chantier allait occasionner pour les usagers et riverains de la voie (car cette route départementale est l’unique voie d’accès aux cités Curel, Orne et Lorraine) la municipalité a veillé à ce que la première phase qui est la plus perturbante, avec la fermeture de la circulation et la mise en place de déviations, soit positionnée dans le temps sur la période estivale la moins pénalisante pour tous.

La Ville rappelle que les parkings existants (Gare et rue de Verdun) sont disponibles pour les habitants des rues Poincaré et de la Mine et ceux de la Cité Lorraine. Cela permettra aux proches riverains qui le souhaitent de pouvoir rejoindre leur domicile et leur véhicule via le tunnel piétonnier sous les voies ferrées et sans devoir emprunter la déviation routière.

La municipalité a obtenu de pouvoir être présente aux réunions hebdomadaires de chantier. Cela lui permettra de veiller au bon déroulement des travaux comme au respect de leur calendrier d’exécution et d’assurer une information régulière sur leur avancement, via le site internet de la ville et sa page Facebook.