MOYEUVRE-GRANDE, Samedi 21 Mai 2022, °C , Ensoleillé
  • Avenue Maurice Thorez 57250 MOYEUVRE-GRANDE
  • 03 87 58 75 15
  • Email
Ville de Moyeuvre-Grande

Idéalement située,

à proximité de Thionville et Metz

Ville de Moyeuvre-Grande

Surprenante,

par son Patrimoine 

Ville de Moyeuvre-Grande

Une ville agréable,

où il fait bon vivre 

Actualités Accueil

Le Festival du Rire fait son retour à Moyeuvre Grande!

26/04/2022
Le Festival du Rire fait son retour à Moyeuvre Grande!

La ville de Moyeuvre-Grande organise son Festival du Rire, du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2022, dans la salle des Fêtes, avenue Maurice Thorez. Au programme : Quentin Ratieuville, Le Bar des Grandes Gueules et Julien Strelzyk !



PROGRAMMATION

Quentin RATIEUVILLE
One man show
Vendredi 20 mai | 20h

À tout juste 19 ans, Quentin Ratieuville, est un humoriste pas comme les autres. Il souffre de deux syndromes qui entraînent des malformations cardiaques et osseuses. À 15 ans, sa vie bascule. « Je devais assister au spectacle de Waly Dia. Mais j’ai fait un AVC. Waly est venu me voir à l’hôpital. On a discuté́, on a ri, on s’est lancé des vannes et il m’a encouragé́ à écrire. Je lui ai envoyé́ mes premiers textes. » Il monte alors sur scène pour la première fois, à 15 ans, au Théâtre à l’Ouest. Un tel succès que les avant-premières s’enchaînent : Waly Dia, Élodie Poux, Kev Adams. « Sur scène, c’est cool, je ne pense plus à la maladie. » Son handicap est pourtant au coeur de ses sketchs, sans apitoiement et avec beaucoup d’auto-dérision et d’humour noir.

LE BAR DES GRANDES GUEULES
Théâtre de Boulevard
Samedi 21 mai | 20h

Une comédie qui prouve que les français ne sont pas que « Des Grandes Gueules », ils sont aussi de mauvaise foi... Soyez les bienvenus dans un bar bien de chez nous où l’on rencontre une galerie de personnages drôles et hauts en couleurs : un patron de café grognon et radin, un plombier italien (et vénal), un cocu dépressif (et suisse), un VRP haut perché, un syndicaliste exubérant, un garçon de café écolo qui se rêve imitateur... Le tout dans des situations improbables et burlesques…

Julien STRELZYK
« Ça Passe Trop Vite ! »
Dimanche 22 mai | 15h


Il a dépensé tellement d’argent depuis l’arrivée de son premier enfant qu’il a décidé d’en écrire un spectacle, pour avoir un retour sur investissement. Dans ce spectacle, Julien nous fait plonger dans l’univers des bébés et des jeunes parents. Nous parlerons sommeil, biberon, allaitement, conseils envahissants des grands-mères, grandes gueules des grands-pères, arbre généalogique, couple et sexualité. Nous analyserons notamment pourquoi certains parents postent sur les réseaux sociaux des photos de leurs bébés en cachant leur visage avec un émoji...

BILLETTERIE

La billetterie en ligne est ouverte ! Réservez vos places par ici : Billetterie en ligne.
Une vente de billets se fera également sur place, les jours de spectacles. Vous pouvez également réserver vos billets au service Culture, à la mairie de Moyeuvre-Grande, aux horaires d’ouverture.

Un spectacle : 12 euros
Un pass 3 spectacles : 30 euros