, Jeudi 02 Juillet 2020, 20 °C, Nuageux

20/05/2020

(20/05/2020) COMMUNIQUE DE PRESSE EQUIPEMENTS SPORTIFS
Réouverture de 4 équipements sportifs

Avec le début du déconfinement, le ministère des sports a publié une liste des activités sportives à nouveau autorisées, précisant les conditions et contraintes encadrant désormais leurs pratiques.

Dans la continuité de l’application du principe de précaution mis en œuvre, depuis le début de la crise du COVID-19, par le Maire de Moyeuvre-Grande dans le strict respect des mesures sanitaires de protection, quatre activités prisées des sportifs moyeuvriens vont bientôt pouvoir reprendre sous la responsabilité de leurs équipes dirigeantes et de leur encadrement : il s’agit du tir à l’arc, de la pétanque, du tennis et du club canin.

A cet effet, après avoir pris connaissance des documents édités par le ministère des sports et par la centrale canine, j’ai donc pris un nouvel arrêté municipal procédant à la réouverture de quatre équipements que j’avais fermés au public jusqu’à nouvel ordre : le terrain du tir à l’arc, le boulodrome, les courts de tennis et le club canin.

J’ai personnellement contacté les présidents appelant à leur mobilisation pour veiller scrupuleusement à l’application des préconisations édictées. Des préconisations frappées de bon sens et qui doivent être impérativement respectées.

Elles sont multiples et de divers ordres. Parmi celles-ci on peut notamment citer l’interdiction des pratiques collectives (pas de doublette, triplette et quadrette pour la pétanque, pas de matchs en double pour le tennis, interdiction aux joueurs, tireurs, etc… de se croiser lors des activités…) et bien sûr la déclinaison adaptée précisément à chaque discipline des mesures de distanciation physique.

C’est en les respectant et en les faisant respecter que nous ferons reculer la propagation du virus qui, rappelons-le, est un tueur invisible et sans pitié, bien loin de l’esprit sportif et contre qui nous devons remporter, tous ensemble, un match décisif !

René DROUIN
Maire de Moyeuvre-Grande