MOYEUVRE-GRANDE, Mercredi 29 Septembre 2021,

par son Patrimoine

Une ville agréable,

Bienvenue à Moyeuvre-Grande ! (13)

Moyeuvre-Grande organise son salon seniors et autonomie

14/09/2021
Moyeuvre-Grande organise son salon seniors et autonomie
Le Pôle Solidarité de la ville de Moyeuvre-Grande organise la première édition du Salon Seniors et Autonomie, le samedi 9 octobre 2021, de 10h à 18h, à la salle des sports du Conroy. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble des acteurs, professionnels et associations qui proposent un accompagnement pour bien vieillir chez soi.
La salle des sports accueillera au total une trentaine d’exposants, répartis autour de 5 pôles : loisirs, logement, autonomie, droit et santé.
De nombreuses animations sont au programme : ateliers «gym douce» par le Centre social et culturel L’Escale, activité «chorégraphie seniors» et atelier «équilibre» par la Fédération Seniors Moselle, tombola organisée par l’association Les gens heureux, et bien d’autres !
Tout au long de la journée, plusieurs conférences seront également proposées : «solutions domotique et autonomie» par La Poste & Pharmagest, «cancer et personnes âgées» par l’oncogeriatre Dr PIECHNIK et «lutte contre l’isolement des ainés» par la coopération MONALISA Moselle Nord.
Dans la cadre d’octobre rose, la Ligue contre le cancer tiendra un atelier de prévention autour de l’autopalpation.
De la petite restauration sera à la disposition du public.
Ouvert à tous (seniors, aidants, familles, etc) sur présentation du pass sanitaire.