Animations sportives


 
 

Pendant les périodes de vacances scolaires, la municipalité propose des activités sportives aux jeunes âgés de 9 à 16 ans.

Les V.A.S (Vacances - Animations - Sports) ont pour but de faire découvrir aux jeunes des activités physiques, sportives, culturelles et de plein air sous la responsabilité de personnes diplômées.

Début juillet, l'animation Moselle Macadam Jeunesse a lieu pour les jeunes de 11 à 17 ans.

 


 

Moselle Macadam Jeunesse

L'aide au développement des projets de territoires est au cœur des politiques conduites par le Conseil Général de la Moselle.
Concernant les sports et la jeunesse, l'opération départementale Moselle Macadam Jeunesse, menée en lien étroit avec plus de vingt communes à ce jour, en constitue l'un des outils les plus performants.

Pilotée localement par les collectivités, villes, communautés de communes, et reposant sur la mobilisation des ressources identifiées sur chaque territoire, ce projet d'éducation par le sport permet d'œuvrer collectivement, et concrètement, au plus près des besoins des jeunes.

Moyeuvre-Grande a fait le choix de participer à  Moselle Macadam Jeunesse, et d’organiser pendant les vacances d'été, en partenariat avec les associations locales, des activités ludiques et sportives pour les jeunes moyeuvriens.

 
 
 
 
 

<<< Retour à l'Accueil