Présentation

Située au centre de la Vallée de L’Orne, Moyeuvre-Grande est à 10 minutes en voiture des autoroutes permettant d’accéder rapidement à la France entière ainsi qu’aux pays frontaliers (Luxembourg, Belgique et Allemagne). Traversée par la rivière Orne et le ruisseau du Conroy et entourée de magnifiques forêts (superficie boisée de 394 hectares), Moyeuvre-Grande offre des points de vues remarquables du haut des plateaux du Tréhémont et de Froidcul.
Ancien fief du duché de Bar, cette cité industrielle a pendant longtemps tiré sa fortune de l’exploitation des gisements de fer et de la transformation de la « Minette ».
Aujourd’hui, l’engagement et la détermination de ses élus, et la richesse de son tissu associatif font de Moyeuvre-Grande une ville dont l'objectif est de contribuer à la qualité de vie de ses habitants.

Moyeuvre-Grande possède de nombreuses installations sportives destinées à offrir le maximum de sports et de loisirs à ses citoyens : salle de musculation, boulodrome, courts de tennis en terre battue et court couvert, salles de sports, dojo, terrains de football, city stade, parcours de santé, de nombreuses aires de jeux et parcs,…
Les 70 associations présentes sur la commune proposent aux Moyeuvriens des activités variées dans différents domaines : sportif, culturel, patriotiques et social.

Aujourd'hui, Moyeuvre-Grande est résolument tournée vers l'avenir. Ses priorités portent sur le traitement d'un environnement durable et de qualité. Grâce à des réalisations concrètes, elle a pour objectif de continuer à se moderniser et se développer.

Avec la réalisation d’un lotissement de près de 150 parcelles sur le plateau du Tréhémont, Moyeuvre-Grande entame son développement et son renouveau qui passera également par la réalisation de projets immobiliers dans toute la ville qui permettront à terme de créer plus de 90 logements neufs.

Un lotissement de 31 lots va prochainement être aménagé sur le quartier de Froidcul. Au sein de ce lotissement baptisé "L'Orée du bois", 8 maisons dites passives seront notamment réalisées.

Demain, ce sera la réalisation de la ZAC de Froidcul qui permettra de poursuivre ce renouveau autour de l'habitat et les services associés.



 

Carte d'identité de la commune:

Population : 8074 habitants
Habitants : moyeuvriens et moyeuvriennes

Mairie - Avenue Maurice Thorez - 57250 MOYEUVRE-GRANDE
Tél. : 03 87 58 75 15 - Fax : 03 87 58 57 42
Mail

Maire : René DROUIN
Conseil Municipal : 29 membres.
 
  


Renseignements administratifs : Chef lieu du Canton de Moyeuvre-Grande. Arrondissement de Thionville-Ouest. Fait partie de la Communauté de Communes du Pays Orne Moselle (CCPOM).

Moyeuvre-grande sur le site de l'INSEE, cliquez ici.

 

 

<<< Retour à l'Accueil