L'Orée du bois

Le permis d'aménager de ce lotissement a été obtenu en décembre 2010. 31 lots peuvent être aménagés au sein de ce lotissement d'une superficie totale de 22722m², situé sur le quartier de Froidcul.
Plusieurs parcelles sont réservées pour la réalisation de maisons passives.

  

Pour tout renseignement, contacter le service technique au 03 87 58 75 15 (puis taper le 4 puis le 1) ou par mail en cliquant ici.

Quatre parcelles à bâtir

Afin de satisfaire à la demande de terrains à bâtir, la commune a décidé de mettre en vente quatre parcelles situées entre les rues Georges Wodli et Romain Rolland à Froidcul, là où se trouvait précédemment une ancienne aire de jeux.

 

Les superficies des lots sont les suivantes :


Lot 1 : 4,10 ares - Lot 2 : 4,28 ares -
Lot 3 : 3,55 ares - Lot 4 : 3,53 ares.
Ces terrains, viabilisés, sont mis en vente au pr ix de  9650 € TTC l’are (étude statique éventuelle comprise) et sont libres de construction.
Pour tout renseignement : Service Urbanisme en Mairie.
Tél. : 03.87.58.75.15 puis tapez 4 puis 3 ou au 06.80.45.75.38
ou urbanisme chez mairie-moyeuvre-grande point fr

 

L'écrin forestier, un lotissement "nature"

Quelques terrains sont encore disponibles au sein de lotissement L'écrin forestier. Voir ICI


Après 10 ans d'arrêté d'inconstructibilité sur la commune, Moyeuvre-Grande va entrer dans une phase de développement urbain. L'aménageur qui va réaliser ce lotissement est la SAREST, filiale du Crédit Mutuel. Cet aménageur est celui qui a le mieux répondu aux attentes de la ville. Pour vos élus, dans le cadre exceptionnel qu'offre le plateau de Tréhémont, seuls des aménagements de qualité pouvaient être programmés.

  
 Vue Ecrin forestier octobre 2010
 
  

Développement durable

La ville a souhaité que chaque parcelle comporte :

- une citerne de récupération d'eau de quelques milliers de m3; - 2 places de parking en plus du garage de l'habitation; - 2 arbres fruitiers de Lorraine. L'aménageur veillera également à garantir l'unité architecturale de l'ensemble en mettant à disposition des acquéreurs (compris dans le prix du terrain) un architecte-conseil afin d'apporter une prestation d'un meilleur niveau qu'un simple lotissement pavillonnaire pour guider et conseiller chaque propriétaire. L'architecte conseillera également sur les contraintes techniques du secteur. A noter que celles-ci, réduites par la DRIRE, sont très minimes puisque les décrochés de façades seront possibles; un ferraillage des fondations sera imposé entraînant un surcoût minime de l'ordre de 2% à 3%.

Parallèlement, des noues végétales seront intégrées au lotissement afin de permettre la récupération des eaux pluviales. Un partenariat avec l'AREL (Agence Régionale de l'Environnement en Lorraine) sera instauré afin de promouvoir le développement des énergies durables (solaire, géothermie, etc.) et obtenir des subventions du Conseil Régional.

Mixité sociale et générationnelle

L'objectif est aussi de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire y compris aux petits budgets. Ainsi, le lotissement comprendra 20% de logements locatifs conventionnés et 10% en location-accession c'est-à-dire que les loyers sont capitalisés, le locataire devenant à terme propriétaire. Un mixité générationnelle est également souhaitée. Ainsi plusieurs habitations pourront être réservées aux personnes âgées.

Le prix à l'are est voulu « modéré » notamment par rapport à ce qui se pratique dans la vallée de l'Orne, et devrait être inférieur à 10.000€ l'are. Un prix « raisonnable » pour un lotissement qui offre un qualitatif supérieur à ce qui se pratique ailleurs (cadre exceptionnel, environnement, ...).


Qualité, cohérence et harmonie avec l'environnement seront donc les maîtres mots de ce lotissement qui permettra à la ville d'entamer sa reconquête démographique.


Pour tous renseignements, contactez les services techniques en mairie (03 87 58 75 15 tapez 4 puis 1) ou par mail @.


lotissement l'écrin forestier
 

l'écrin forestier

 

 

travaux viabilisations

Une vue magnifique sur la vallée de l'Orne.

  
  
  
<<< Retour à l'Accueil