L'Orée du bois
Le permis d'aménager de ce lotissement a été obtenu en décembre 2010. 31 lots peuvent être aménagés au sein de ce lotissement d'une superficie totale de 22722m², situé sur le quartier de Froidcul.
Plusieurs parcelles sont réservées pour la réalisation de maisons passives.

Pour tout renseignement, contacter le service technique au 03 87 58 75 15 (puis taper le 4 puis le 1) ou par mail en cliquant ici.
L'écrin forestier, un lotissement "nature"
La phase opérationnelle du lotissement du Tréhémont a démarré. Les premières constructions sortent de terre et les maisons seront bientôt habitées.
Après 10 ans d'arrêté d'inconstructibilité sur la commune, Moyeuvre-Grande va entrer dans une phase de développement urbain. L'aménageur qui va réaliser ce lotissement est la SAREST, filiale du Crédit Mutuel. Cet aménageur est celui qui a le mieux répondu aux attentes de la ville. Pour vos élus, dans le cadre exceptionnel qu'offre le plateau de Tréhémont, seuls des aménagements de qualité pouvaient être programmés.
![]() | |
![]() | |
![]() | ![]() |
Développement durable
La ville a souhaité que chaque parcelle comporte :
- une citerne de récupération d'eau de quelques milliers de m3; - 2 places de parking en plus du garage de l'habitation; - 2 arbres fruitiers de Lorraine. L'aménageur veillera également à garantir l'unité architecturale de l'ensemble en mettant à disposition des acquéreurs (compris dans le prix du terrain) un architecte-conseil afin d'apporter une prestation d'un meilleur niveau qu'un simple lotissement pavillonnaire pour guider et conseiller chaque propriétaire. L'architecte conseillera également sur les contraintes techniques du secteur. A noter que celles-ci, réduites par la DRIRE, sont très minimes puisque les décrochés de façades seront possibles; un ferraillage des fondations sera imposé entraînant un surcoût minime de l'ordre de 2% à 3%.
Parallèlement, des noues végétales seront intégrées au lotissement afin de permettre la récupération des eaux pluviales. Un partenariat avec l'AREL (Agence Régionale de l'Environnement en Lorraine) sera instauré afin de promouvoir le développement des énergies durables (solaire, géothermie, etc.) et obtenir des subventions du Conseil Régional.
| Mixité sociale et générationnelle L'objectif est aussi de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire y compris aux petits budgets. Ainsi, le lotissement comprendra 20% de logements locatifs conventionnés et 10% en location-accession c'est-à-dire que les loyers sont capitalisés, le locataire devenant à terme propriétaire. Un mixité générationnelle est également souhaitée. Ainsi plusieurs habitations pourront être réservées aux personnes âgées. Le prix à l'are est voulu « modéré » notamment par rapport à ce qui se pratique dans la vallée de l'Orne, et devrait être inférieur à 10.000€ l'are. Un prix « raisonnable » pour un lotissement qui offre un qualitatif supérieur à ce qui se pratique ailleurs (cadre exceptionnel, environnement, ...). | ![]() |
| Les premières constructions s'achèvent sur le plateau. | ![]() |
|
Une vue magnifique sur la vallée de l'Orne. |
<<< Retour à l'Accueil |












