Stationnement

Le stationnement dans les villes est devenu un vrai problème de société. Moyeuvre n'y échappe pas : le stationnement gênant voire dangereux est monnaie courante. Un manque de civisme grandissant de la part d'un certain nombre de conducteurs conduit à faire n'importe quoi, à stationner n'importe où et ce, quelque soit l'âge du conducteur!

Un constat :

le nombre de véhicules s'accroît. Il n'est pas rare de compter 2, voire 3 voitures au sein d'un seul foyer. Cela a pour conséquence d'engorger le stationnement, principalement en centre ville.

De plus, on assiste ainsi à une multiplication de voitures tampons et même d'épaves qui occupent, des semaines durant, le même emplacement. Sachez que les stationnements en zone interdite, gênants et même dangereux contribuent à mettre en danger la sécurité des piétons, qui sont, par exemple, contraints de marcher sur la chaussée puisque des voitures sont garées sur les trottoirs!

Et que dire de certains jeunes qui stationnent pour discuter entre eux à pleine voie sans se soucier des autres !

Les passages protégés sont réservés aux piétons!

Incivisme :

Doit-on continuer ainsi et laisser faire? Doit-on continuer à laisser les véhicules s'arrêter n'importe où, n'importe comment, parfois au milieu de la route (!) à se garer injustement sur les emplacements réservés aux personnes handicapées ou à mobilité réduite ou sur les passages piétons?

Se garer en double file ne gêne absolument pas certains automobilistes.

Est-ce acceptable? N'y a t-il pas danger de laisser perdurer une telle situation? OUI!

Evidemment il devient utile et nécessaire de mettre un frein à cette situation en inversant la tendance.

Il y va de l'intérêt général, contre un individualisme qui perturbe la vie et la sécurité de la majorité de nos concitoyens.

Les 10 mn autorisées ne sont pas souvent respectées!

Concertation :

Le Maire, René Drouin, a rencontré le commandant du commissariat de Moyeuvre-Grande ainsi que l'adjoint au commissaire d'Hagondange, pour décider ensemble des mesures à prendre pour améliorer et faire respecter le stationnement dans notre ville.

Aucun respect des passages piétons!

Actions :

Une campagne de sensibilisation et de prévention a été mise en place. Durant une quinzaine de jours les contrevenants se sont vus apposer un PV fictif sur leur pare-brise.

Depuis, plus aucune tolérance n'est accordée, la verbalisation est effective en vue d'amener ceux qui contreviennent aux règles fixées par le code de la route à mettre fin à certains comportements détestables.

Jeune conducteur ou voiture sans permis, aucun ne respecte les règles de stationnement.

Il est urgent que chacun soit respectueux des autres et de la loi.

En suivant ces consignes : respect des zones de stationnement 10 mn devant les commerces; stationnement sur les parkings existants et non hors boxes ou sur les trottoirs et passages piétons; vous éviterez d'être verbalisés pour « stationnement irrégulier » et ferez preuve de civisme envers les piétons et les autres automobilisteset les encouragerez à faire de même.

Un effort de chacun contribuera à une amélioration certaine de la vie de tous.

 

<<< Retour à l'Accueil