Centre communal d'action sociale

A compter du 2 mai 2016, le Centre Communal d'Action Sociale est ouvert aux horaires suivants : lundi de 13h30 à 17h,  mercredi de 8h30 à 12h et le vendredi de 13h à 16h. Il est situé dans les locaux de la cité administrative, avenue Maurice Thorez.

Le CCAS est un service à disposition de toute la population moyeuvrienne qui traite de l'aide sociale légale (instruction des dossiers d'aide sociale, COTOREP,...) et de l'aide facultative (aides financières ponctuelles, bons d'aides alimentaires...). Interlocuteur privilégié des associations caritatives et de celles liées à la recherche d'emploi, le CCAS leur attribue chaque année une subvention de fonctionnement.

Les actions à destination des personnes âgées occupent une place importante dans la politique sociale moyeuvrienne. Ainsi, le service social instruit les dossiers d’aide sociale (demande de prise en charge des frais d’hébergement, aide ménagère, obligation alimentaire) et joue un rôle d'intermédiaire lors des demandes de retraite, d'allocation veuvage, d'allocation supplémentaire...

Avec la commission municipale des anciens, il organise différentes manifestations et notamment plusieurs thés dansants par an. Par ailleurs, les personnes âgées de plus de 75 ans reçoivent au moment des fêtes de fin d'année un colis alimentaire festif.

La jeunesse n'est pas en reste puisque le CCAS attribue à chaque jeune moyeuvrien une participation au séjour en CLSH ou colonie de vacances.

Pour toute question concernant le CCAS, n'hésitez pas à le contacter par courrier, téléphone ou Email.
CCAS, Hôtel de ville, Avenue Maurice Thorez, 57250 MOYEUVRE-GRANDE
Tél.: 03 87 58 75 15 puis tapez 3 puis 1